Informations

 Le bulletin à quatre pattes

 

Il arrive quelquefois qu'une mise au point s'impose.

S.P.A. tout le monde connaît... Mais personne ne sait vraiment ce que ça représente.

Il y a S.P.A. et S.P.A. !

Il n'y a pas, comme certains le croient, une seule S.P.A. : 250 sociétés de protection des animaux, indépendantes, sont réparties dans toute la France, et sont affiliées à la Confédération Nationales des Sociétés de Protection des Animaux (C.N.S.P.A.) dont le siège est à Lyon, d'autres encore ont fait le choix d'être parfaitement indépendantes de toute structure nationale.

L'emploi des termes " S.P.A. Nationale " ou S.P.A. tout court entretient dans l'opinion publique, un amalgame : en effet les 250 S.P.A. de la Confédération n'ont aucun lien avec la S.P.A. de Paris dont le siège est à Paris, elles affirment leur volonté de réaliser leur travail de protection et de défense des animaux, de amis des animaux aussi, dans le cadre d'un bénévolat systématique, sans but lucratif.

Pour notre part, nous avons fait le choix de rejoindre la Confédération Nationale des S.P.A. de France à Lyon parce que nous pensons être par ce moyen représenté auprès des instances nationales sans pour autant perdre notre propre identité face aux problèmes spécifiques du Nord du Doubs.

 

Les S.P.A. sont diverses et indépendantes et le revendiquent.

 Logo cnspa

Informations

© 15/03/1993 - Christian MOREAU

Toute reproduction partielle ou totale de ce site est strictement interdite conformément à l'article L.112-1 du Code de la Propriété industrielle sauf autorisation préalable de l'auteur.

nous aider

   SOMMAIRE                                            
Christian MOREAU
moreau.christian@online.fr