Dons

Comment nous aider

Formulaire dons électronique / Formulaire à imprimer en pdf

Testaments & Legs

La première aide consiste à attraper le réflexe refuge. Dès que vous même, ou l'une de vos connaissances, formule le souhait de se doter d'un animal de compagnie, il faut venir au refuge pour vérifier que ne s'y trouve pas déjà un animal qui pourrait correspondre à celui qui ferait votre bonheur.

Un deuxième type de soutien pour ceux qui ne peuvent pas adopter consiste à nous soutenir financièrement. Association loi 1901, le refuge ne peut survivre que par vos dons et en particulier vos adhésions.


Les dons , ou les testaments / legs à la SPA de Pontarlier sont déductibles fiscalement puisque notre association à été reconnue d'utilité publique depuis 1992. Le don n'est pas forcément une grosse somme, avec 15,24 euros nous sommes capables de faire des prodiges. L'ensemble des sommes ainsi collectées sert à l'accueil des animaux et à l'amélioration de leur conditions de vie.

Vous pouvez devenir adhérent pour la modique somme de 15,24 euros

 

Il existe une troisième façon de nous aider, qui consiste à nous consacrer un peu de votre temps libre. Le refuge ne peut fonctionner sans l'implication des bénévoles qui chacun à sa manière va apporter un peu de réconfort à nos pensionnaires.

 

Parmi les coups de pouce dont vous pouvez faire bénéficier votre refuge, on relèvera encore les collectes dans votre environnement proche de produits de première nécessité. Aussi surprenant que cela paraisse, nous sommes de gros utilisateurs de :
  • Des couvertures. des paniers
  • Essuie-tout, de la nourriture chien / chat
  • De la litière, des colliers et des laisses
  • De croquettes chien / chat, des gamelles,
  • Moquettes : elles servent à protéger les animaux du froid ;
  • Stylos, crayons, gommes, et toutes les fournitures de bureau, papiers,
  • Si vous avez un Fax / téléphone dans votre grenier,
  • Un Macintosh et une imprimante
    • Si vous avez d'autres idées pour nous permettre de continuer le travail entrepris, n'hésitez pas à nous en faire part.

Grâce aux dons des adhérents une nouvelle infirmerie à vue le jour en 2003.

Ce local est destiné à isoler les animaux en traitementet ou les vétérinaires peuvent intervenir au calme et dans de bonne condition d'hygiène.

Merci aux généreux donnateurs.

vers le formulaire electronique DONS Formulaire à imprimer (pdf)
Legs et testaments ................../...................vers la page bénévoles
logo

© 15/03/1993 - Christian MOREAU

Toute reproduction partielle ou totale de ce site est strictement interdite conformément à l'article L.112-1 du Code de la Propriété industrielle sauf autorisation préalable de l'auteur.

nous aider

                                               
Christian MOREAU
moreau.christian@online.fr